Chocolatier

Les matériels nécessaires pour ouvrir un glacier

Ce n’est pas toujours facile de se lancer dans l’aventure du commerce, surtout lorsqu’il s’agit d’un secteur très concurrentiel comme le glacier. Ne pas savoir par où commencer en termes d’investissement et avoir peur d’échouer ou de ne pas parvenir à ses fins, c’est une position très normale de la part d’un non-connaisseur du domaine. Heureusement que la crème glacée est un produit fédérateur et qui se vend très bien, surtout pendant l’été. Les coûts pour l’ouverture d’un glacier sont plus accessibles que ceux pour le démarrage d’un restaurant et peuvent donc attirer de nouveaux entrepreneurs, comme vous. Pour ce faire, il va falloir passer à l’étape du matériel. De quoi aurez-vous donc besoin ?

Pour la fabrication

Pour lancer votre activité et pour profiter pleinement de l’arrivée des beaux jours pour la pérenniser, il va falloir tout d’abord vous équiper de tout le matériel nécessaire pour la fabrication de sorbets et de crèmes glacées. De toute façon, comme vous ne pouvez pas vous passer des normes sanitaires en vigueur, vous vous devez de respecter les conditions en optant pour des matériels professionnels et sûrs. Vous avez toujours le choix entre le neuf ou l’occasion pour réduire l’investissement initial.

Il y a ceux qui disent que les matériels requis pour un glacier ne sont pas très différents des matériels pour pâtisserie. Pour la fabrication de vos glaces, vous devez disposer d’une turbine à glace pour gagner du temps. Avec celle-ci, il sera possible de réaliser des glaces et des sorbets instantanément si la sorbetière vous fera attendre environ douze heures. Bien entendu, vous aurez besoin de moules pour assurer l’esthétique de vos glaces et pour faciliter la mise en place. Traitant les matières premières fondamentales de la glace dans les meilleures conditions, le pasteurisateur porte bien son nom. Vous devez également en avoir dans votre futur glacier.

Pour l’exposition

Lorsque votre glace est produite, stockée et conservée, la dernière étape consiste bien sûr à la commercialiser. La manière dont vous allez exposer vos produits a un impact important sur vos clients et vos potentiels clients. Le distributeur de crème glacée est considéré comme un matériel d’exposition. Son charme et son style ne font qu’éveiller le plaisir de consommer vos crèmes glacées. Il en est de même pour le distributeur de granité et frappé. Vous pouvez vous en procurer chez un fournisseur de matériels pour tous métiers de bouche. Pour présenter vos esquimaux et vos sorbets, vous aurez besoin d’une vitrine frigorifiée. Mais ces esquimaux ne vont pas se tenir tous seuls, vous devez les placer dans un support de présentation. Vous allez exposer vos crèmes glacées dans un bac gastro et à vous de trouver une manière de les présenter de manière à ce que celles-ci soient attirantes. Comptoir vitrine ou vitrine frigorifiée, à vous le choix.

Pour la conservation et le stockage

Contrairement à la génoise, la glace ne garde pas son aspect initial sans méthode de conservation. Avec un surgélateur, vous pourrez stocker durablement vos produits en les maintenant à une température de -18°C. Les températures requises pour chaque type de glace n’est pas la même. Grâce à son utilisation très simple qui permet une diffusion de froid constant, l’armoire de conservation négative fait partie des machines les plus appréciées et les plus répandues parmi les professionnels. Intelligente, sa température varie en fonction de la nature des aliments que vous allez placer dedans. A l’instar de l’armoire frigorifiée, le comptoir vitrine peut également jouer un rôle dans la conservation de vos glaces, tout en gardant son rôle dans la présentation de vos délices. Il existe différents modèles selon les nouveautés. En outre, tout comme l’armoire, le congélateur professionnel produit du froid négatif. Il garantit une excellente conservation des sorbets et des crèmes glacées. Les fournisseurs pourront vous en dire plus sur le mode d’emploi de chaque matériel pour glace ainsi que son entretien.

 

 

 

Post Comment