9 personnes sur 10 aiment le chocolat. 127 kg de chocolat sont engloutis par seconde. Cette consommation est en hausse surtout en période de fête. D’ailleurs, les grandes boutiques font de leur mieux pour rendre les chocolats irrésistibles. Lindt et Ferrero : lequel fabrique le meilleur produit ?
Ce qui distingue les chocolats Lindt
Le pionnier du chocolat
Ce chocolatier suisse a commencé à commercialiser ses produits de haut de gamme depuis 1845. C’est le fabricant de la marque : Lindor, Champ Élysées, Swiss premium chocolat et plein d’autres encore. Étant donné qu’il maîtrise toutes les étapes de production, dont la sélection des meilleures fèves de cacao, il peut contrôler la qualité de ses produits. La réputation de Lindt se base surtout sur le fait qu’il met au point un système de traçabilité et de contrôle des matières premières et qu’il soutient les cultivateurs locaux. Aussi, ce pionnier du chocolat s’engage dans une démarche de développement durable.
Les meilleurs ingrédients pour le top des chocolats
L’univers de Lindt tourne autour du slogan « de la fève à la barre ». Ainsi, ce grand fabricant de chocolat sélectionne rigoureusement les fèves de cacao. Son but est d’offrir un goût unique de chocolat à ses consommateurs à partir d’ingrédients de qualité. Il n’apporte pas seulement un soin particulier à la sélection de fèves de cacao, mais également au choix des fruits secs, des fruits de combinaison et des épices.
Des chocolats pour toutes les occasions
Lindt a su séduire ses clients en proposant des chocolats contenant différents pourcentages de cacao. Il propose des chocolats au lait, noirs, blancs et aux noisettes qui fondent de bonheur petits et grands. D’ailleurs, Lindt les présentent sous différents formats de manière à faciliter le partage avec toute la famille. Ainsi, vous avez un chocolat Lindt pour soi, à partager, à offrir ou encore à personnaliser. La possibilité de personnaliser les rubans et les cartes font aussi le petit plus de Lindt. Ce fabricant permet à tous les consommateurs de composer leur propres coffrets.
Dans le top 10 des marques de confiserie et de chocolat, Lindt partage le podium avec Côté d’Or et Milka.
Ce qui différencie Ferrero
Tout commence dans la famille
Ferrero rime avec Nutella, Kinder et, évidemment, avec Ferrero Rocher. Les produits de chocolaterie de ce groupe italien ont vu le jour pour la première fois en 1940. L’effort réalisé par cette entreprise familiale est tellement couronné de succès au niveau national qu’ils ont eu la motivation de s’étendre à l’étranger.
Noël sans Ferrero serait triste
Grâce à l’amélioration constante de la qualité des produits ainsi que de la composition naturelle, les produits de ce fabricant envahissent le marché en période festive, notamment à Noël. Petits et grands ont l’embarras du choix parmi les 58 marques de produits de Ferrero.
Une production respectueuse de l’environnement
Récemment, le WWF a attribué à Nutella le titre de produit qui utilise une huile de palme durable parmi les producteurs individuels œuvrant dans le domaine. Cela est dû à la possibilité de tracer de manière transparente leur chaîne d’approvisionnement. Par ailleurs, ce groupe d’entreprise vise à réduire son impact environnemental en gérant les émissions de CO2 et les déchets. Voilà pourquoi la grande majorité de leurs usines bénéficient de certification environnementale ISO depuis des années.
Lequel des deux propose le meilleur chocolat ? Le goût ne se discute pas, comme on le dit souvent. Ce qui est sûr, c’est que les chocolats de grande marque subliment les fêtes et les moments de partage.