La plage de piscine, c’est l’espace qui entoure le bassin. Le choix du revêtement pour cette surface est important, car elle doit être facile à entretenir, esthétique et surtout antidérapante pour éviter les chutes. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la plage de piscine en pierre naturelle. Si vous hésitez encore à choisir ce matériau, les raisons suivantes vous convaincront à coup sûr.
1- Une plage de piscine en pierre naturelle : un choix écologique
En décidant de choisir la pierre naturelle pour votre plage de piscine, vous faites le choix d’un matériau respectueux de l’environnement. Au niveau des procédés de fabrication, la pierre est plus écologique que les autres matériaux tels que le béton. En effet, la transformation de la pierre naturelle ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques.
2- La pierre naturelle : un matériau durable et résistant
Investir dans la création d’une piscine est un choix qui se fait sur le long terme. De ce fait, il convient de choisir un revêtement résistant. Sur ce point, la résistance et la durabilité de la pierre naturelle ne sont plus à démontrer. Une plage de piscine en pierre naturelle est extrêmement durable. Elle peut durer plusieurs années sans subir de traitement. La résistance de la pierre naturelle vous évitera de faire des travaux de rénovation régulièrement. Et même si cela arrive, l’opération est très aisée.
3- La plage de piscine en pierre naturelle est esthétique
Plusieurs propriétaires choisissent également une plage de piscine en pierre naturelle pour son côté esthétique. Sachez que la pierre naturelle n’est pas posée à l’état brut. Son charme se révèle davantage lorsqu’elle est polie et taillée par des artisans experts en la matière comme l’équipe de la CARRIÈRE SAN PEDRONE en Corse. D’ailleurs, les pierres naturelles existent en une multitude de variétés. Parmi les plus tendances et les plus prisées, on trouve le granit, l’ardoise, le travertin, le marbre et les pierres calcaires (Avalon Gris, chablis, etc.). Déclinée en plusieurs textures, la pierre naturelle ajoute du style à votre espace extérieur. Elle sublimera votre plage de piscine et la rendra originale. Bien posée, elle apporte de l’harmonie à la décoration extérieure de votre maison. Pour donner à la pierre une beauté unique, les techniques de finition les plus utilisées sont le grenaillage, le sablage, le bouchardage et le brossage.
4- Pierre naturelle : un matériau naturellement antidérapant
Un autre atout majeur de la pierre naturelle, c’est qu’elle a un aspect antidérapant naturel, ce qui fait d’elle un revêtement idéal pour votre plage de piscine. Garant de votre sécurité et celle de vos enfants, elle réduit les risques de glissades et de chutes au bord de la piscine. Bien évidemment, « antidérapant » ne veut pas dire zéro risque. Alors en supplément, il faut garder en tête ce que les maîtres-nageurs avaient l’habitude de nous crier pendant les cours de natation : « on ne court pas au bord de la piscine ! ». Allier pierre et eau, rien de plus naturel pour le bonheur de vos pieds et de vos yeux !
5- La pierre naturelle est facile à entretenir
Résistante au chlore, au sel et bien sûr à l’eau, la pierre naturelle est très facile à entretenir. Afin d’éviter que des matières grasses s’infiltrent dans la pierre, les professionnels appliquent systématiquement après la pose un traitement hydrofuge sur les dalles. Il est aussi possible de nettoyer la plage de piscine en pierre naturelle au karcher afin de garantir une bonne durée de vie au revêtement.
Vous voilà désormais au courant de multiples avantages du revêtement extérieur en pierre naturelle. Alors, qu’attendez-vous pour faire construire la plage de piscine de vos rêves avec ce matériau noble et naturel ? Vous en serez le premier ravi !