Top 7 des meilleurs antiquaires de Paris
Antiquaire

Top 7 des meilleurs antiquaires de Paris

Paris n’est pas seulement connu pour être la ville des amoureux. La cité est aussi considérée comme une ville-musée et une ville d’antiquaires. Si vous êtes fan d’art, d’objets anciens et de décoration, vous trouverez votre bonheur dans cette ville. Ci-après les adresses d’antiquaires à ne pas rater lors de votre passage à Paris.

Le carré Rive-Gauche

Rendez-vous au carré Rive-Gauche pour découvrir plus d’une centaine d’antiquaires. Baladez-vous sur les bords de la Seine entre le Quai Voltaire et la rue de l’Université, et laissez-vous surprendre par la beauté et l’histoire des objets anciens . Tentez l’expérience d’un voyage à travers 7 000 ans d’histoire. Vous y trouverez des pièces exceptionnelles.

Passage Verdeau

Le Passage Verdeau est considéré comme le passage couvert des antiquaires. Conçu en 1846, il est situé au 6, rue de la Grange-Batelière et se termine au 31, rue du Faubourg-Montmartre. Il abrite de nombreux antiquaires qui font le bonheur des chineurs et des collectionneurs venant des 4 coins du monde.

Tous les amateurs d’art ne rateront pas l’hôtel des ventes Drouot. Il abrite 15 salles d’enchères. De nombreuses galeries d’art vous attendent également sur les lieux.

Pendant votre visite, vous pouvez aussi acheter des souvenirs dans les boutiques existantes . Accordez-vous également un moment de pause dans les librairies ou encore les restaurants et les cafés sur place.

Le Village Saint-Paul

Le Village Saint-Paul, entre la rue St-Antoine et la Seine, compte aussi parmi les incontournables antiquaires de Paris. Dans ses cours pittoresques, le village abrite près d’une vingtaine d’antiquaires, de galeries d’art, de musées, de libraires et de boutiques de design. Le lieu fait ravir tous les chineurs. À vous de choisir et de dénicher des pièces rares pour vos diverses collections.

Les Puces de Vanves

Les Puces de Vanves est le plus important marché aux puces intra-muros de Paris. Le lieu regroupe près de 400 marchands ou brocanteurs. Vous serez surpris par son charme et son authenticité.

Lors de votre passage, vous pouvez être ébahi par des objets de 18e, 19e, 1900. Vous pouvez tout trouver : luminaire, mobilier, ferronnerie, art de la table, verrerie, argenterie, montre, bijoux, monnaies, médailles, tableaux

Les Puces de Montreuil

Situés sur le périphérique entre la Porte de Montreuil et l’avenue du professeur André Lemière, les Puces de Montreuil méritent l’attention des fans d’antiquité. La place regroupe près de 200 brocanteurs. Vous pouvez faire vos achats dans une ambiance de fête. Étant un vrai bazar, vous trouverez divers objets : pièces détachées, chapeaux, peinture, fripes, téléphones…

Le Village Suisse

Le Village Suisse se trouve sur l’ancien site de l’exposition universelle de 1900. Il regroupe près d’une centaine de boutiques. Vous y trouverez de l’art primitif jusqu’à l’art contemporain. Dans cet espace piétonnier, vous pouvez vous balader tout en vous immergeant dans la découverte des arts et des histoires. Les jardins suspendus et les patios arborés donnent du charme au village et apportent un sentiment d’apaisement.

Les Puces de Saint-Ouen

Nées en 1885, les Puces de Saint-Ouen abritent la plus grande concentration de brocanteurs et d’antiquaires du monde. Le marché est situé à l’angle du stade Bertrand Dauvin, entre la rue Binet et le boulevard périphérique. Il charme non seulement les amateurs d’art et d’antiquité, mais aussi les touristes et les vacanciers. À part les antiquités et la brocante, le marché propose aussi des articles de mode, des produits artisanaux et des vêtements d’occasion. Vous pouvez acheter quelques objets en guise de souvenir ou encore pour enrichir votre collection. Après la visite, vous pouvez vous attabler dans les plus beaux restaurants de Paris et profiter d’un agréable moment de détente.

Post Comment