hydrofuge toiture
Couvreur

Quel est le prix au m2 de l’hydrofuge pour toiture ?

Pour donner une seconde vie à votre toiture, le traitement hydrofuge s’avère être la meilleure solution. Cela permet de faire ressortir son éclat originel, tout en le protégeant des intempéries et de l’humidité. Cependant, avant de vous lancer dans ce projet de rénovation, vous devez vous informer sur le prix de l’hydrofuge pour toiture. Il est aussi important de savoir comment choisir et appliquer un traitement de toiture. Dans ce guide, on vous dit tout sur cette méthode de traitement.

Quels sont les avantages d’hydrofuger sa toiture ?

Les toitures – qu’elles soient en ardoise ou en tuiles – peuvent subir des dégâts avec le temps. Lorsque ces derniers ne sont pas traités à temps, elles peuvent causer de sérieux dommages : humidité, prolifération des mousses, infiltrations… Ainsi, il est essentiel de bien entretenir votre toiture. Pour cela, la meilleure solution est l’utilisation de produits de protection de toiture hydrofuge.

L’hydrofuge est une substance particulière fabriquée à base de résine acrylique ou d’eau. Sa particularité, c’est qu’il permet de former une couche protectrice sur une surface, tout en laissant ce dernier respirer. Ainsi, lorsqu’il est appliqué sur le toit, cet additif permet à l’eau de pluie de glisser en emportant avec elle les salissures diverses. En outre, l’hydrofuge joue également un rôle important pour l’esthétique d’une maison, plus précisément pour l’aspect visuel de la toiture.

En tout, les avantages d’appliquer un hydrofuge sont :

  • La protection de l’état de la toiture ;
  • La conservation de l’éclat et de la couleur du revêtement ;
  • La prévention contre les infiltrations d’eau et les fissures.

Quel est le coût d’un traitement hydrofuge de toiture ?

Le traitement hydrofuge est une technique simple. Ainsi, vous pouvez le réaliser vous-même, afin de faire plus d’économie. L’important, c’est de bien s’équiper et de couvrir intégralement la toiture du produit, de manière homogène. L’avantage de réaliser le travail vous-même, c’est que vous n’aurez à payer que le prix du produit.

Concernant les additifs, sachez que vous pouvez choisir entre deux types de produit pour ce traitement :

  • L’hydrofuge filmogène  qui est vendu à environ 6 euros/litre ;
  • L’hydrofuge aqueux qui est proposé à 7 euros/litre.

En ce qui concerne le dosage de l’hydrofuge, cela dépend de plusieurs éléments. Il s’agit principalement des critères suivants :

  • l’état de la toiture ;
  • la surface à travailler ;
  • le matériau utilisé ;
  • le travail à faire ;
  • le type d’hydrofuge.

À noter que l’hydrofuge est proposé généralement dans un contenant de 5 litres. Son utilisation ne se limite pas à la toiture, mais aussi aux murs et autres revêtements. Concernant le dosage, la proportion moyenne est comprise entre 0,2 et 1,5 litres par mètre carré. A vous donc de faire le calcul !

À qui faire appel pour le traitement hydrofuge de votre toiture ?

Bien que le traitement hydrofuge n’exige pas de connaissance particulière, il convient toujours de faire appel à un professionnel si vous voulez un travail bien fait. De plus, dans certains cas comme la rénovation des toits en pente ou les maisons à plusieurs étages, le service d’une entreprise de couvreur à Montauban est nécessaire pour accéder aux zones difficiles.

En outre, il faut savoir que l’hydrofuge est généralement accompagné d’autres travaux d’entretien tels que le nettoyage ou le démoussage de toiture. Pour cette raison, recourir au service d’un spécialiste est alors la meilleure alternative. Il peut vous fournir un service complet pour la rénovation et l’entretien de votre toiture. Ainsi, vous ferez une économie de temps et d’argent.

À noter que le coût d’intervention d’un professionnel dépendra de la prestation. Si vous optez pour une formule complète (nettoyage + traitement), il faut prévoir environ 25 à 30 euros par mètre carré. Ce prix varie principalement du type de produits utilisés et des étapes de traitements.

Post Comment