plaquiste

Comment revêtir un mur avec de l’enduit de plâtre projeté ?

Vous allez effectuer les travaux de finition des murs de votre maison neuve ou rénovée. Le choix des enduits à utiliser vous cause des soucis. Différents types d’enduit sont proposés par les entreprises et peuvent se trouver le marché. Choisissez l’enduit de plâtre projeté. Voici pourquoi vous allez faire ce choix et comment procéder pour revêtir vos murs de plâtre projeté.

L’enduit de plâtre projeté : c’est quoi ?

L’enduit de plâtre projeté également appelé MP75 est un enduit à base de plâtre allégé pouvant être appliqué sur tous les supports minéraux. Il se présente sous forme de poudre prête à l’emploi, en sac de 25 kilos.

Les instructions et le mode d’emploi, facilement mis en pratique, vous sont fournis lors de l’achat.

Renseignez-vous auprès de votre quincaillier si vous hésitez. Ainsi, la mise en œuvre est facilitée.

Vous pouvez l’utiliser que votre construction soit récente ou rénovée.

Pourquoi utiliser de l’enduit de plâtre projeté ?

Le plâtre projeté présente des spécificités et des caractéristiques qui vous persuaderont sur les avantages de son utilisation.

Ce type de plâtre sèche et durcit de façon homogène. Vous ne risquez pas de trouver les irrégularités souvent présentes dans le cas d’autres enduits, sources de désagréments et causes d’un surcroît de travail. Le résultat est lisse à la perfection.

Cette homogénéité élimine les risques d’apparition des fissures.

Le travail à fournir est, d’ailleurs, moins intense que pour d’autres matériaux. La réalisation rapide du travail vient du fait qu’une couche de cet enduit est épaisse de 40 à 50 mm, donc, l’application d’autres couches n’est plus nécessaire.

Le rendement est ainsi augmenté. La quantité de matériau à utiliser diminue considérablement et par la même occasion le coût des travaux de revêtement.

L’utilisation de cet enduit crée aussi une performance accrue en isolation thermique et acoustique.

Après le séchage de l’enduit de plâtre projeté, vos murs sont prêts à être peints sans avoir besoin d’autre préparation.

Comment appliquer un enduit de plâtre projeté ?

La préparation de votre mur est facile, celle du produit aussi.

Débarrassez la surface à enduire de toute poussière et de tout produit friable, susceptible de gêner l’adhérence de l’enduit.

Le mur doit être bien sec et dépourvu de souillures ou de particules comme la mousse, notamment sur un mur rénové. Ainsi, votre enduit peut parfaitement adhérer à la surface.

Bouchez les fissures et aplanissez les bavures de façon à obtenir une surface bien régulière.

Délayez la poudre de votre enduit en suivant les instructions à la lettre. Ajoutez la quantité exacte d’eau indiquée sur le mode d’emploi, ni plus, ni moins.

Le produit mettant très peu de temps à sécher, vous risquez de gaspiller votre enduit si vous en préparez plus que la quantité à utiliser dans l’immédiat.

Enduisez les angles au préalable pour qu’ils soient bien nivelés et bien droits.

Projetez ensuite le plâtre à l’aide du matériel adéquat et lissez à l’aide d’une truelle.

Qui peut se charger de vos travaux ?

Vous pouvez vous charger de revêtir vos murs vous-même, car l’utilisation de l’enduit de plâtre projeté est facile et à la portée de tout le monde.

Mais pour assurer un résultat impeccable, rien ne vaut le travail des professionnels. Adressez-vous à des plâtriers expérimentés. Chez Chrisdécor, à Roanne, des professionnels vous garantissent la perfection de l’exécution de vos travaux.

Ils proposent, par ailleurs, de réaliser tous les travaux d’isolation de murs et de plafonds, de peinture, de rénovation de façade, de revêtement de sol, d’aménagement de combles.

Un revêtement à l’enduit de plâtre projeté est réalisé de la meilleure façon possible par ces professionnels. Ils sauront répondre à vos attentes dans les meilleurs délais et à des tarifs abordables.

Post Comment