Travaux Plomberie

Location de WC chimiques de chantier: que dit la réglementation ?

Pour améliorer le confort de vos employés lors des travaux de construction ou de rénovation, louez des WC de chantier. En effet, la location de toilettes mobiles est pratique et est aussi impérative, surtout si vous envisagez d’engager plusieurs travailleurs pour les travaux. Sachez que la location de toilettes mobiles requiert que plusieurs conditions soient respectées. Si vous êtes en ce moment en pleine construction ou en pleine rénovation, et vous souhaitez louer des WC chimiques de chantier, lisez cet article pour savoir ce que dit la loi sur la location des toilettes chimiques autonomes.

WC chimiques de chantier : point sur la réglementation

Selon l’article R4228-1 du Code du travail, la mise en place de WC de chantier est obligatoire pour assurer le confort des travailleurs lors des travaux de construction et de rénovation. Et même si vous comptez employer moins de 30 travailleurs pour votre chantier, la mise en place de toilettes chimiques mobiles est obligatoire selon la réglementation. Cependant, la mise en place des toilettes chimiques de chantier nécessite un budget assez conséquent. Mais pour alléger vos dépenses, la location de WC chimiques peut être une excellente option. Basée à La Réunion, VidanZe propose la location de toilettes pour chantier. Outre la location de WC de chantier, l’entreprise réalise également l’installation et l’entretien de vos toilettes de chantier.

WC chimiques de chantier : caractéristiques

Selon la réglementation en vigueur, des toilettes de chantier mobiles doivent contenir quelques éléments ou accessoires sanitaires de base. Ainsi, elles devront disposer au moins d’un désinfectant et d’un papier toilette. Mais si vous comptez employer plusieurs travailleurs, soit plus de 25 travailleurs au sein de votre chantier, vous devez louer des WC chimiques de chantier complets disposant d’une chasse d’eau, d’un séchoir à main, d’un savon, d’un papier toilette, d’une serviette en papier et d’un lavabo. Ce dernier doit être alimenté en eau propre et tempéré pour assurer la propreté et l’hygiène de chacun de vos travailleurs. En plus de ces éléments de base, des WC chimiques de chantier doivent également contenir des réservoirs extractibles de 70 litres avec un lave-main ayant une capacité d’eau de 7 à 8 l environ. Outre cela, il est aussi conseillé d’opter pour des toilettes mobiles faciles à transporter et dotées d’un système de chauffage et d’isolation, si possible, pour plus de confort, notamment lors des périodes hivernales.

WC chimiques de chantier : emplacement

Il ne suffit pas de louer et de mettre en place les toilettes chimiques de chantier à n’importe quel endroit. En effet, selon toujours la réglementation, il est impératif de placer les WC chimiques de chantier à 150 m du site, c’est-à-dire de l’endroit où se déroule les travaux de construction de bâtiment. Et une fois l’emplacement trouvé, confiez l’installation des toilettes à un professionnel expérimenté. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un bon plombier pour installer les équipements sanitaires de vos toilettes chimiques de chantier.

WC chimiques de chantier : entretien

Il est obligatoire d’entretenir régulièrement vos WC chimiques de chantier. Si vous avez loué des toilettes chimiques de chantier auprès d’une entreprise spécialisée dans ce domaine, cette dernière assurera normalement l’entretien de vos toilettes mobiles. Lors de l’entretien, le professionnel doit vidanger et remplacer l’eau du réservoir. Il devra également désinfecter tous les équipements et accessoires sanitaires de vos toilettes de chantier, remplir le réservoir et vérifier l’évacuation des effluents.

Songez alors à louer des WC chimiques de chantier pour assurer la propreté et l’hygiène de vos travailleurs au sein de votre chantier. De plus, la mise en place de ces toilettes mobiles est inévitable et est imposée par la législation que votre projet soit de courte ou de longue durée !

 

 

Post Comment