motorisation
Menuisier

Comment installer rapidement une motorisation sur votre portail ?

La construction d’une maison requiert un investissement énorme du point de vue temporel, technique et économique.

Il est commun de planifier à l’avance tous les aspects du projet, notamment en ce qui concerne l’architecture et le design de la maison à construire.

Actuellement, l’innovation de la technologie intervient dans presque tous les domaines de la vie en société dont l’immobilier. Elle permet ainsi de faciliter la vie quotidienne.

Comme le but de la construction d’une maison est d’aménager un endroit où l’on se sentira totalement en sécurité, elle nécessite alors la mise en place de dispositifs faciles et pratiques d’utilisation comme le portail automatisé.

L’accès à la maison sera donc plus facile, les entrées et les sorties seront automatisées et vous vous sentirez à l’aise, d’autant plus que vous n’aurez plus à sortir de votre voiture pour y accéder lors des mauvais temps.

Il est donc nécessaire d’installer des portails adéquats. De ce fait, l’installation de motorisation de portails serait une bonne option.

Cependant, cette opération demande des méthodes bien définies et de la minutie afin d’obtenir un résultat de qualité.

La majorité des installations d’une maison sont maintenant innovantes. Ainsi, de nombreux prestataires de services se sont spécialisés dans le domaine. De ces professionnels fait partie la société Bouchet Bourdon qui regroupe un grand nombre d’artisans œuvrant dans la fabrication et l’installation de portails, les travaux de serrurerie, de menuiserie et de ferronneries diverses ainsi que dans le suivi et l’entretien des installations réalisées.

Plusieurs systèmes de motorisation de portails existent selon leur spécificité.

Dans tous les cas, il existe aussi plusieurs étapes à suivre pour les installer rapidement.

Cependant, sachez que le fait de motoriser un portail n’est pas chose facile, car un simple acte d’inattention portera préjudice au bon fonctionnement et à la pérennité de l’installation.

Première étape : l’électrification

Cette première étape est très importante, car sans électricité, l’automatisation du portail sera en défaillance. Vous pouvez alors faire recours à un système solaire ou à un courant porteur pour lier le moteur au portail. Cependant, cela nécessite une grande attention, qu’il est conseillé de confier la tâche à un électricien.

Deuxième étape : la fixation des bras articulés

L’emplacement du bras à installer dépendra entièrement de la hauteur de votre portail. Ensuite, le bras sera déporté sur le pilier à la hauteur de la traverse, puis il faut mesurer et percer les trous proportionnels au gabarit de la motorisation.

Troisième étape : la fixation du bloc moteur

La fixation du bloc moteur est une étape cruciale, car de cela dépendra le bon fonctionnement du portail. Il faut alors lier le bloc moteur à la terre.

Quatrième étape : le réglage des bras

Chaque vantail sera fixé au bras correspondant et veillez à ne pas vous tromper sur la visserie adaptée. Il est donc très important de ne pas laisser le matériau du portail éclater. Pour obtenir un effet de fluidité sans frottement du portail, tant à l’ouverture qu’à la fermeture, il faut veiller à ce que le réglage soit effectué convenablement et avec beaucoup d’attention.

Cinquième étape : le raccordement électrique

Il faut raccorder les fils électriques du portail au moteur. Pour éviter un éventuel incident résultant d’un court-circuit, il est judicieux de contacter un électricien.

Sixième étape : la pose de la butée

La mise en place de la butée au niveau de chaque vantail permettra d’éviter l’endommagement des piliers. Cette étape demande une grande attention. Alors, s’il vous est difficile de poser les butées correctement, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Post Comment