Changement de serrure : combien ça coûte ?
Serrurier dépanneur

Changement de serrure : combien ça coûte ?

Il arrive que notre serrure n’assure plus son rôle de protection. Avec le temps, elle commence à montrer des marques d’usure. C’est pourquoi, il est nécessaire de la changer pour avoir l’esprit tranquille lorsqu’on quitte la maison. Il y a différentes situations qui permettent de changer de serrure, et le prix varie selon de nombreux critères. Combien faut-il prévoir ? Plus de détails dans cet article.

Prix changement de serrure

Pour changer sa serrure, il est conseillé de faire appel à un serrurier qualifié. On peut estimer le tarif entre 50 à 70 euros. Toutefois, le prix varie selon la complexité du travail. Le changement de serrure considère également le niveau de sécurité de votre maison. De plus, il faut prendre en compte la configuration de votre porte, le nombre de clés et les frais de déplacement du serrurier.

Changement de serrure selon le type

Les serrures sont différentes selon leur niveau de sécurité et sesleurs fonctionnalités. Le choix du type est l’élément qui influence le prix de changement de serrure.

Une serrure classique

Pour une serrure classique, vous aurez besoin de 110 à 360 euros. Avec l’intervention d’un professionnel, il faut ajouter entre 30 à 160 euros. Le modèle classique est le plus utilisé parmi les différentes options. Une serrure classique est utilisée avec une clé plate en crantée. En choisissant une serrure avec plusieurs goupilles, vous bénéficiez d’une sécurité optimale sans pour autant débourser beaucoup d’argent. Toutefois, les serrures de ce genre nécessitent un renforcement puisque les cambrioleurs professionnels trouveront le moyen de crocheter votre serrure. Néanmoins, les serruriers ont développé une version plus sécurisée. Celle-ci est fabriquée avec une serrure spécialisée qui n’est accessible que par la présentation d’un document d’identification

Une serrure haute sécurité

Le changement d’une serrure de ce type nécessite 180 à 1500 euros. Avec un niveau de sécurité plus élevé, le prix en vaut la peine pour que vous soyez plus serein dès que vous sortez de chez vous. Sa particularité réside dans sa composition de plusieurs points de fermeture.

Les informations à connaître avant de changer sa serrure

Avant de songer à remplacer votre serrure, il faut vérifier si le barillet est rouillé. En effet, il s’agit de l’élément qui permet d’introduire la clé. Toutefois, pour garantir totalement votre sécurité, il faut changer tous les éléments de la serrure. Pour cela, il faut se renseigner sur les différents types de serrure :

Les serrures par type de verrouillage

-La serrure électrique ;

-La serrure biométrique ;

-La serrure à code ;

-La serrure à clé ;

-La serrure antipanique ;

-La serrure connectée.

Les serrures par mode de fermeture

-La serrure à crémone ;

-La serrure à fouillot ;

-La serrure à crochet ;

-La serrure batteuse ;

-La serrure mono-point ;

-La serrure à 3 points ;

-La serrure à 5 points.

Conseils sur le changement de serrure

Avant d’effectuer les travaux, il faut prendre des photos avant et après le démontage de la serrure. Ensuite, prenez des mesures de l’épaisseur de la porte, de la distance des points de verrouillage, et de la distance entre le cylindre et la poignée. Si vous avez une serrure en applique, il est facile de changer le barillet de la porte.

Faire appel à un serrurier

Il n’est pas évident de trouver un bon serrurier pour changer votre serrure. En effet, l’enjeu est capital pour la sécurité de votre maison. C’est pourquoi, il faut se fier à des prestataires qui ont reçu des retours positifs des clients. Pour connaître le bon serrurier, il doit être capable de vous donner les informations sur :

-l’origine de votre problème ;

-les informations sur le prix de l’intervention et le devis en général ;

Post Comment