Les décos en vitraux rencontrent beaucoup de succès. Eh oui, la pose de vitraux sur les fenêtres est redevenue au goût du jour. De nouveaux styles et de nouvelles façons de faire existent. Des miroiteries françaises se sont consacrées à l’art de décoration en vitraux. Coup d’œil sur ces conseils pour intégrer le vitrail dans votre quotidien.
Comment réussir l’intégration de vitraux dans la décoration de votre maison ?
Initialement connus durant l’Antiquité, les vitraux ont commencé à intégrer l’art de la décoration dès l’époque Romaine. Son usage s’est alors répandu et les techniques de poses se sont variées et développées. La technique utilisée pour colorer le verre permet de qualifier l’œuvre. La meilleure qualité résulte de la peinture
soufflée par l’artisan avec sa bouche.
Souvenez vous-en, bien décorer une maison est un investissement pour l’avenir. Suivant l’ensemble de vos décorations, les vitraux peuvent s’y intégrer et s’y adapter avec facilité. De nos jours, le vitrail se distingue par des sujets plus libres et plus évolués par rapport à ceux d’antan.
Vous pouvez intégrer le vitrail par exemple à la porte de votre salle de bains. C’est le cas le plus fréquent. En plus d’être décoratif, le vitrail aura ici un second rôle : c’est celui de cacher l’intérieur de la salle de bains.
Dans ce même fil d’idées, les vitraux peuvent être posés sur les fenêtres extérieures pour se soustraire à la curiosité des voisins. Dans ce cas, le style et la couleur des vitraux s’harmoniseront au design intérieur de la chambre ou de la salle de séjour où la fenêtre est posée.
Très souvent, on retrouve les vitraux sur la porte principale. En parfait accord avec la couleur de la maison et du design de la devanture, ils sauront éblouir les yeux de vos visiteurs, mais surtout vous rendre fier en tant que propriétaire des lieux.
Quelques conseils supplémentaires restent cependant à prendre en compte pour réussir une décoration en vitrail :
– Les vitraux aux teintes trop sombres ne sont pas préconisés, car la pièce ou la chambre perdra en luminosité.
– Bien choisir le motif qui vous parle. Ne choisissez pas un thème que vous risquez de détester plus tard. Une fois posé, le vitrail est très solide et sa structure en plomb peut durer très longtemps. Si vous sentez que vous doutez sur vos goûts, n’hésitez pas de contacter un architecte d’intérieur pour vous conseiller et vous diriger dans vos choix.
Miroiterie Perucca, des passionnés de la verrerie se consacrent à satisfaire leurs clients.
La Miroiterie Perucca est une entreprise regroupant d’artisans passionnés par la vitrerie et la miroiterie. La miroiterie est située à Paris, au 110 rue Castagnary, mais elle intervient et sert sa clientèle jusqu’à Châtillon-Sur-Seine, Hauts-de-Seine et les régions alentours.
L’entreprise ne propose à la vente que des produits verriers d’une grande qualité. Le soin des installations, la rapidité des interventions et la réactivité sont ses mots d’ordre . Par ailleurs, l’entreprise est capable d’assurer la pose des menuiseries en alus et en PVC. La Miroiterie Perucca est experte pour réaliser des miroirs, des baies vitrées, des façades de magasin, des vitrages de sécurité, des vitraux décoratifs, des toitures en verre, des doubles vitrages et des vitrages d’isolation.
Si vous avez besoin d’un conseil en termes de verrerie ou si vous avez envie de rénover vos vitreries, n’hésitez pas à faire appel aux services de la miroiterie Perucca. ils restent à votre disposition du lundi au vendredi de 08 h à 18 h