Sur le marché, de nombreuses portes existent pour satisfaire les besoins de chacun. L’une d’elles est la porte sectionnelle. Depuis les années 2000, celle-ci fait partie des portes les plus demandées et les plus installées. Par ailleurs, elle dispose de nombreux atouts dont quelques-uns sont cités dans l’article qui va suivre.
Une bonne isolation
Comme il s’agit d’une porte sectionnelle de bonne qualité, elle est fabriquée à l’aide de panneaux à double parois en acier avec de la mousse polyuréthane entre les deux. Cela permet d’avoir une bonne rigidité et une très bonne isolation. D’ailleurs, elle est constituée d’une double coque permettant d’éviter le passage de la chaleur et du froid par conduction thermique. De plus, pour concevoir ce genre de porte, il faut toujours prévoir sur toute la périphérie des panneaux et, au niveau de ceux-ci, des joints afin de garantir l’efficacité énergétique de l’ensemble.
Une bonne résistance aux effractions
La mise en place de la porte sectionnelle consiste en la fixant en applique sur le mur intérieur. Cela empêche les cambrioleurs d’entrer dans la maison. De plus, si vous optez pour une porte à manœuvre électrique, il n’y a ni serrure ni poignée sur la face extérieure afin de donner aux cambrioleurs une occasion de forcer votre porte. D’ailleurs, ce type de porte comporte un dispositif de verrouillage mécanique automatique interdisant l’ouverture de la porte.
Un transport et une installation faciles
Il est tout à fait possible d’installer seul une porte sectionnelle, sans l’aide de personne. En effet, cette porte peut être livrée en kit préassemblé et à monter sur place. Cela facilite la livraison à domicile et l’organisation de la logistique pour un coût très compétitif. Quant à l’installation, vous n’aurez pas besoin de soulever ni de manipuler une porte d’un poids considérable. Il suffit seulement d’assembler et de fixer sans trop d’efforts les différents éléments tels que les mécanismes, les rails de guidage, les panneaux successifs…
Un bon rapport qualité/prix
Il s’agit de la meilleure solution au niveau du rapport qualité/prix. Cette porte vous garantit en même temps une très bonne qualité thermique, de l’esthétique, du sur-mesure, de la sécurité, de l’automatisme et de la pérennité. Tout cela compte parmi les raisons qui expliquent son succès sur le marché des portes de garage.
Une porte de garage personnalisable
Une porte sectionnelle a l’avantage d’exister en de différentes déclinaisons. Concernant les options pratiques, vous pouvez choisir un portillon comme porte de garage afin d‘avoir un accès facile au garage à pied. Il est également possible de mettre d’autres ouvertures telles que l’entrée pour les chats ou la mise en place d’une boîte aux lettres. En ce qui concerne la motorisation, vous avez le choix de motoriser ou non la porte.
Un espace libéré
Pour une porte sectionnelle, il existe un système de rails permettant de refouler les panneaux de la porte au plafond lorsque cette dernière est ouverte. Cela permet d’avoir de l’espace le long des murs pour circuler, placer des armoires ou des rangements ou un compteur électrique… Comme les panneaux sont articulés, leur faible débattement durant leur déplacement permet une bonne conservation de l’espace en hauteur. Cela peut d’ailleurs être utile pour le stationnement en hauteur d’un véhicule.
En résumé, choisir une porte sectionnelle est une solution à envisager si les critères cités dans l’article sont placés au premier de votre liste. Cependant, il existe d’autres types de porte de garage, mais le choix final ne dépend que de vous. Au cas où vous cherchez un professionnel pour fabriquer et poser des menuiseries an bois, en aluminium ou mixtes, l’entreprise Miroiterie de la Mée est à votre service.