La cuisine est l’une des pièces les plus privilégiées dans une maison. En effet, tout le monde y passe un bon bout de temps pour préparer de bons petits plats. Parfois même, on s’y retrouve juste pour discuter.
Vous pouvez parfaitement la rénover et lui donner une nouvelle vie pour casser la monotonie de la décoration intérieure. Bien évidemment, cet acte moyenne des coûts qui varie en fonction de la qualité et des composantes de cuisine que vous projetez d’installer. Qu’en-est-il alors du prix à débourser pour la pose d’une cuisine IKEA ?
La cuisine IKEA
IKEA est une enseigne d’ameublement d’origine suédoise. Du point de vue qualitatif, une cuisine IKEA fait partie des modèles qui sont équipés de divers éléments de bonne qualité et à prix élevé. En général, elle est livrée et installée par les collaborateurs de l’enseigne.
Le devis pour installer une cuisine
Il est naturel qu’avant d’acheter une nouvelle cuisine, il faut prévoir le budget par le biais d’un devis au préalable.
Cependant, pour évaluer le devis de pose, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Il permet de déterminer le coût final à dépenser pour l’installation des différents équipements. Les facteurs à considérer sont entre autres :
La superficie de la cuisine
En effet, la surface de la cuisine impactera sur le devis à faire. Chaque mètre carré sera calculé.
Les finitions
Les cuisines provenant des grandes enseignes comme IKEA sont très faciles à poser. Par conséquent, opter pour leur produit est très avantageux.
Les matériaux
Le choix des matériaux est un point essentiel et détermine le prix à débourser pour tel ou tel matériau. À titre d’information, les meubles de cuisine faits avec des matériaux synthétiques sont rapides à installer.
Le type d’équipement
Dans le cas où vous envisagez des modèles avec des équipements de cuisine spéciaux, il faudra émettre un surplus de dépense, car ils coûtent assez chers.
Le type de cuisine que vous souhaitez installer dépend de vos goûts et de vos attentes particulières. Vous avez le choix entre deux options soit :
-
- Poser une cuisine simple qui ne comprend que les meubles, le plan de travail, l’évier et la plomberie ;
-
- Disposer d’une cuisine totalement équipée ajoutée des appareils électroménagers.
Pour une cuisine IKEA
Les facteurs à estimer pour le devis sont :
-
- Les frais de prévisite dépendant de la zone d’intervention ;
-
- Le modèle de cuisine ;
-
- Le nombre de meubles et les équipements accessoires ;
-
- Le type de cuisine avec ou sans électroménagers ;
-
- Les frais du montage.
À titre informatif, le devis peut être personnalisé selon vos besoins.
Le choix de l’installateur et les frais supplémentaires
Les enseignes disposent déjà de personnel qualifié pour assurer l’installation des cuisines qu’elles vendent. Le devis qu’elles proposent englobe généralement le coût de la cuisine et ses équipements, le montage et la pose. Cependant, dans le cas où vous habitez à St-Gaudens, vous pouvez contacter l’entreprise La Pyrauboise à St Gaudens. Elle effectue l’installation de menuiseries et l’agencement de cuisines par des professionnels spécialisés et expérimentés.
Les dépenses à prévoir pour la pose d’une cuisine IKEA
Les coûts à débourser varient en fonction du modèle de cuisine et des travaux d’installation. Étant donné que les étapes d’installation sont nombreuses et à exécuter avec minutie, le prix sera assez onéreux.
Pour une cuisine équipée
Il faut prévoir entre 1 500 à 10 000 euros selon le modèle que vous choisirez, soit le modèle I soit le modèle L. Dans le cas où vous achetez la cuisine sans la pose, le prix varie entre 1 000 et 5 000 euros. Si elle est accompagnée d’une pose, le prix est de 85 à 140 euros du mètre linéaire. Et pour un cuisiniste professionnel, l’installation est de 1 500 à 2 500 euros selon la complexité du travail. Par contre, pour un simple artisan, le prix ne dépasse pas les 1 000 euros.
Pour les meubles de cuisine sans appareils électroménagers
Il faut prévoir environ 500 à 5 000 euros selon vos choix pour les gammes proposées (soit KNOXHULT, soit METOD) qui comprennent les différents dispositifs qui composent les meubles.
Pour les meubles de cuisine avec des appareils électroménagers
Pour une cuisine équipée, l’électroménager coûte à peu près 1 000 à 5 000 euros selon les équipements et le modèle de cuisine.