Comment vendre rapidement ses pâtisseries en ligne : le guide complet
Pâtissier

Comment vendre rapidement ses pâtisseries en ligne : le guide complet

L’industrie alimentaire s’adapte progressivement à l’évolution du marché et du comportement des consommateurs. En effet, la tendance est au commerce de produits alimentaires en ligne. Pour vendre vos pâtisseries en ligne, vous pouvez adopter divers modèles commerciaux.

Sélectionnez les produits les plus demandés

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une cérémonie de mariage, du nouvel an ou d’une fête particulière, les pâtisseries sont quasiment incontournables. Mais pour que vos produits aient du succès tout au long de l’année, vous devez sélectionner ceux qui sont les plus demandés. On peut citer :

    • le gâteau aux prunes
    • les biscuits
    • les cupcakes
    • les pains d’épices
    • les gâteaux personnalisés

Après avoir sélectionné les pâtisseries à privilégier, vous pouvez passer aux étapes suivantes. Elles vous aideront sur le plan commercial tout en vous donnant l’occasion d’adapter une stratégie marketing bien définie.

Tirez profit des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont quasi équivalents aux boutiques en ligne, et certains magasins n’ont qu’Instagram, pour promouvoir et vendre leurs produits. Mais il faut savoir que les plateformes sociales ne constituent pas une boutique en ligne en tant que telle. Elles vous permettent plutôt de communiquer et d’interagir efficacement avec vos clients. Pou cela, vous devez tenir compte de certains points importants.

Faites attention aux images

Les photos doivent être de bonne qualité et montrer tous les détails. Dans le cas des pâtisseries, le but principal est de susciter l’appétit. Placez-les à côté d’une tasse de café pour les rendre plus attrayantes.

Créez de bons contenus

Même si les médias sociaux sont plus axés sur les visuels, vous devez attirer l’attention des lecteurs en mettant. en avant les ingrédients que vous incluez dans vos produits ou écrivez quelque chose d’inspirant.

N’abusez pas des hashtags

Vous pouvez toujours les utiliser. Privilégiez les hashtags qui favorisent la recherche, mais pas trop génériques. et spécifiques.

Ajoutez des stories

Les stories sont idéales pour montrer vos pâtisseries en temps réel. Vous pouvez y ajouter des annonces, un message vidéo et d’autres images de vos pâtisseries.

Vendez vos pâtisseries sur des plateformes

Pour vendre vos pâtisseries sur les marketplace, vous devez procéder comme suit.

Créez votre propre boutique en ligne

Avec votre propre site web, vous avez le contrôle total de la façon dont vos produits sont vus et présentés. Vous êtes en charge des commentaires, du service clientèle et des activités promotionnelles. Il est beaucoup plus facile de faire de la publicité et de suivre les comportements des clients.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de créer votre boutique de pâtisserie en ligne sans être un as de la programmation. La mise en place de votre boutique de pâtisserie en ligne est la base de votre activité. De plus, vous ne dépendez pas de tiers comme Amazon ou des services de livraison de nourriture. Vous pouvez toujours utiliser les réseaux sociaux et les marketplace pour promouvoir et vendre vos produits, mais votre boutique en ligne doit être votre principal canal de vente. Elle vous distinguera de vos concurrents et vous permettra d’y apporter des améliorations en fonction de l’expérience client.

Choisissez une plateforme

Pour commencer à créer votre boutique de pâtisserie en ligne, vous devez choisir une plateforme de commerce électronique. Vous avez le choix entre plusieurs plateformes dont les fonctionnalités présentent divers avantages concurrentiels. La plupart d’entre elles peuvent être personnalisées et est entièrement évolutives. De plus, les plateformes de commerce électronique sont adaptées au référencement. Ce qui vous donne une occasion d’optimiser votre boutique de pâtisserie afin qu’elle apparaisse sur les moteurs de recherche.

Post Comment