Peut-on aménager une cuisine sans crédence ? C’est quasi impossible vu les nombreux avantages qu’offre cette partie de la cuisine. En plus de protéger le mur contre les projections de nourritures, elle intègre également toute la décoration. Accorder une attention aux matériaux et couleurs entrant dans sa fabrication est crucial. Quelques couleurs de la crédence de cuisine sont énumérées dans ce dossier.
Conseils pour choisir la couleur de la crédence de cuisine
Les différents coloris existants dans les palettes de couleurs rendent souvent la tâche complexe quand vous désirez en choisir une pour un matériau ou pour la décoration. Mais n’oubliez pas de respecter l’une des premières règles de la déco en matière de couleurs.
Pas plus de trois couleurs dans une même pièce pour ne pas en faire de trop. C’est la principale règle à suivre avant l’enclenchement de tout projet d’aménagement de cuisine. Vous avez donc la possibilité de choisir une couleur et deux autres sous-jacentes pour une harmonie entre les meubles, le plan de travail et le mur.
Une panoplie de couleur pour la crédence de cuisine
Le choix de la couleur pour la crédence de cuisine dépend du goût et de l’envie de chacun, mais surtout des couleurs déjà présentes dans la pièce. Mais il existe des couleurs tendances qui donnent de l’éclat à votre cuisine.
Il s’agit notamment des couleurs pastel, si vous êtes fanatiques du style rétro plutôt chic. Les couleurs fortes comme le jaune moutarde, le bleu turquoise sont également idéales pour la crédence. Pour un côté plus raffiné et chic, des couleurs profondes sont les choix indiqués.
Amusez-vous avec les contrastes
Pour avoir une décoration parfaite dans votre cuisine, optez à jouer sur le contraste entre les couleurs de la pièce et celle de la crédence. L’opposition de couleurs est aujourd’hui une technique de décoration qui séduit plusieurs personnes.
Si votre cuisine est peinte en blanc, penchez-vous sur du noir pour votre crédence ou l’inverse. Elle fera donc objet d’attention surtout si vous la choisissez en un matériau de valeur comme l’inox avec l’effet miroir. DDSV au PErreux-sur-Marne met à vos dispositions toute forme de miroiterie pour la fente, les douches ; ou tout autre type de travaux.
Les camaïeux font fureur
Opter pour un mélange de plusieurs couleurs pour un rendu plus original vous garantit un résultat parfait. N’hésitez donc plus et faites votre choix dans le lot des couleurs camaïeux qui sont des dégradés pour valoriser assurément votre crédence de cuisine.
Il est vrai que certains matériaux utilisés pour la conception de la crédence se laissent plus facilement peints que d’autres. Mais il existe plusieurs matériaux qui peuvent vous permettre d’avoir une cuisine à votre image.
Quels matériaux pour la crédence de cuisine ?
Pour avoir une cuisine à l’image de la cuisine IKEA utilisée par les grands chefs, une crédence en inox est ce qu’il vous faut. C’est le matériau par excellence chic, tendance qui est en plus très résistant aux températures. Il est proposé en plusieurs textures comme le brossé, satiné, strié ou effet miroir.
La crédence de cuisine est aussi fabriquée à partir du carrelage, du béton ciré, du verre, ou en aspect du bois pour permettre à tous de trouver selon ses désirs. Chacun de ces matériaux présente leur avantage et défaut et nécessite une diverse technique d’entretien de votre crédence ou de votre fenêtre PVC.
Quelle est la fonction d’une crédence de couleur ?
Bien que les fonctions de la crédence de cuisine qui sont :
- Protéger le mur contre les éclaboussures de repas ;
- Retenir la chaleur du plan de travail ;
- Éviter le contact entre le mur et le gras.
Ne font pas d’elle une partie à négliger elle demande donc de l’attention aussi bien dans son choix que dans son entretien. Vous avez une large possibilité pour choisir la couleur de la crédence de votre cuisine. Les couleurs pastel, fortes, profondes, naturel ou celles camaïeux vous offre la liberté de donner de couleur à cette partie de votre cuisine.